Le derby de la capitale entre Témara et le Stade Marocain s’est soldé par un partage des points alors que le Rachad Bernoussi a opéré un sursaut aux dépens de l’Ittihad de Tanger en le battant sur le score sans appel de trois buts à un. Le Raja d’El Hoceima en a fait de même en réalisant un score fleuve après avoir visité les filets de Houara à trois reprises. Cependant l’exploit de la journée fut l’œuvre du Youssoufia de Berrechid qui est allé étriller le Fkih Ben Salah chez lui sur le score de quatre réalisations à rien. Les Hrizis remontent doucement mais sûrement. Suite à ce nouveau succès ils occupent la cinquième place alors que leur adversaire du jour sombre dans les méandres des derniers rangs.
De leur part Khénifra et le Mouloudia d’Oujda ont pu, eux aussi, revenir avec les points de la victoire de l’extérieur. Ils ont battu respectivement l’Union de Mohammedia et le Racing de Mendoza. Un répit pour les gestionnaires des deux clubs qui sont très contestés par les deux publics depuis quelques temps. A Oujda on réclame le départ du président alors que dans la capitale des zayanes une pétition a été signée exigeant le départ de l’entraîneur Regragui. Par ailleurs, Sidi Kacem, lanterne rouge depuis le début de la saison, s’est encore contenté d’un nul à domicile face au TAS. Il s’enfonce de plus en plus alors que les Casablancais restent confortablement installés en milieu du tableau.
En somme la bataille pour la première loge se poursuivra lors des prochaines journées alors qu’en queue de peloton les carottes semblent déjà cuites pour certains.