L'autre poursuivant le Chabab de Tadla nouvellement promu, aura l'occasion de garder le contact avec la tête du peloton et espère retrouver le fauteuil convoité en accueillant le du Rachad Bernoussi qui s'enlise de journée en journée dans les méandres de la zone de turbulence.
Les locaux auront l'avantage du terrain même s'ils jouent à Béni Mellal. Le Stade Marocain qui garde toujours espoir pour revenir à la charge lors de la seconde phase du concours pour retrouver les premières loges de la montée, fera un déplacement périlleux à Berrechid pour y affronter le Youssoufia local qui voudrait se racheter devant son public surtout après son échec lors du derby contre Settat.
Quant au TAS, il tentera de redorer son blason avec une nouvelle victoire à domicile en recevant Fkih Ben Salah mal en point durant cette première partie du concours.
Le Racing qui jouait les premiers rôles dans le championnat se retrouve en bas du tableau, sera dans l'obligation de réaliser le succès sur son terrain contre le Raja d'Al Hoceima pour s'éloigner de la zone dangereuse. Le choc du milieu du classement se disputera entre l'IRT et l'Ittihad de Mohammedia alors que le SCCM reçoit Sidi Kacem lanterne rouge. Khénifra sera exempt lors de ce round.