-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Trois matches show dont le plus en vue sera certainement l’explication du complexe Mohammed V à Casablanca entre le Wydad et le Moghreb de Fès. Une confrontation à grand enjeu dans la mesure où les deux protagonistes auront à cœur de s’imposer en vue de se rapprocher davantage du Raja, leader avec un cumul de 51 points. Le WAC avec 41 unités au compteur et le MAS avec 46 savent fort bien que l’issue de parité n’arrange aucune des deux parties et seule la victoire fera leur affaire à quatre manches de la fin de cet exercice.
Un classique qui promet d’être crânement disputé, d’autant plus que ces deux formations affichent un moral au beau fixe puisqu’elles restent sur deux précieux succès en Ligue des champions pour le WAC et en Coupe de la CAF pour le MAS.
Cette journée sera également rehaussée par le derby de la capitale entre l’AS.FAR et le FUS. Deux clubs peinards, qui occupent le milieu du tableau et le vainqueur de cette rencontre soignera davantage son classement.
Quant à la partie entre le DHJ et le MAT, elle s’annonce à l’avantage des Jdidis, sur une voie ascendante depuis l’arrivée du coach Jawad Milani. Onzième avec 28 points et un match en moins contre le Hassania d’Agadir, le Difaâ est décidé à fuir pour de bon la zone de turbulence et cela passe par une victoire sur le MAT, secoué par une grave crise qui a débouché sur le provisoire après la démission du bureau dirigeant.
A signaler en dernier lieu que la 27ème journée du championnat D I sera étalée sur trois jours. Quatre matches sont prévus samedi, à savoir JSM-KACM, CRA-OCK, JSKT-KAC et RCA-OCS. Lundi, trois rencontres sont au programme : FUS-WAF, DHJ-WAC et MAS-FAR, alors que mardi le HUSA donnera le ton au MAT.