-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
-
Tétouan : Des journées de communication en soutien aux personnes atteintes de cancer, les 11 et 12 janvier
Cette cérémonie a connu la remise des prix d’excellence aux majors des promotions de ces quatre filières et prix d’émulation.
Grâce au système adopté par la Faculté, à savoir la formation en alternance des licences professionnelles associant enseignement académique et immersion en entreprise, les étudiants ont été tous embauchés par des entreprises. Cette formule de formation a permis à ces derniers de renforcer leurs compétences pratiques, de favoriser l’échange d’expérience et le resserrement des liens entre les équipes universitaires et les opérateurs socio-économiques.
Quant aux licences fondamentales, certains étudiants ont été admis aux masters dans des universités européennes et marocaines et les grandes écoles de commerce et de gestion.
La cérémonie a été inaugurée par une allocution de la doyenne Pr.Jamila Houfaidi Settar, dans laquelle elle a remercié tous ceux et celles qui ont contribué au projet d’une Faculté citoyenne et qui ont veillé à sa réussite concrétisant ainsi le slogan de la Faculté «Ensemble, le meilleur est possible».
Le projet comme celui de la Faculté d’Ain Sebaa, a permis aux entreprises nationales de renouveler leur confiance en nos facultés. Pour preuve, 100% des étudiants en licences professionnelles ont été embauchés dans les différents secteurs privé et public, grâce à la formation qu’ils ont reçue au sein de la Faculté qui allie théorie et pratique alors qu’auparavant les diplômés des facultés étaient marginalisés par les recruteurs.
Un tel projet sera sans doute bénéfique pour le pays, puisqu’il permettra de former les compétences de demain.