Le Souverain représenté par Habib El Malki
-
Driss Lachguar : L’USFP s’engage à s’opposer à toute loi sur le droit de la grève visant à compromettre les acquis sociaux
-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
La cérémonie qui coïncide avec la célébration du 52ème anniversaire de la fête de l'indépendance de la Gambie, s'est déroulée en présence de chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et d'un grand nombre de personnalités du monde politique et du corps diplomatique accrédité à Banjul.
Il convient de rappeler, par ailleurs, que Habib El Malki a reçu, vendredi à Rabat, l'ambassadeur de Palestine au Maroc, Zuhair Al-Shun.
Ce dernier a salué, en l’occasion, les efforts déployés par le Souverain pour la défense de la cause palestinienne et l'importance qu'il accorde à la préservation de la ville sainte d'Al-Qods.
Le diplomate palestinien a également relevé que le soutien du Royaume est «une action pionnière jouissant d'une grande estime auprès de la direction et du peuple palestiniens», rappelant en particulier les liens qu'entretiennent les Marocains avec la ville d'Al-Qods, où des quartiers et maisons témoignent toujours de la profondeur et de la particularité de cette relation.
De son côté, M. El Malki a mis en exergue la qualité des relations séculaires et solides unissant le Maroc et la Palestine ainsi que les deux peuples, notant que le Royaume a toujours fait de la question palestinienne une cause nationale, jouissant de consensus chez l'ensemble des composantes du peuple marocain qui appelle à la libération de la Palestine et à l'établissement d'un Etat indépendant avec Al Qods Asharif comme capitale.
El Malki a invité le président du Conseil national palestinien à effectuer une visite de travail dans le Royaume dans la perspective d'asseoir les fondements d'une coopération parlementaire entre le Maroc et la Palestine.
Jeudi, le président de la Chambre des représentants avait reçu, à Rabat, l'ambassadeur du Koweït, Abdellatif Ali Yahya, en mettant l’accent sur les relations unissant les deux pays à tous les niveaux, y compris les relations entre les institutions législatives.
Pour sa part, le diplomate koweïtien a fait part de la considération de son pays pour la sagesse et la perspicacité de S.M le Roi Mohammed VI et pour les réformes profondes initiées par le Souverain, qui ont valu au Maroc d'occuper une place distinguée sur le plan international, mettant en exergue l'excellence des relations unissant le Koweït et le Maroc.