La nouvelle, rapportée par des médias locaux, a été confirmée à l’AFP par le ministère des Sports et de l’Education physique et n’a pas été démentie par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
“L’information est exacte mais je ne peux pas vous en dire plus”, a déclaré le porte-parole du ministère, Linus Pascal Fouda.
Une source à la Fécafoot a toutefois précisé que les autorités camerounaises n’avaient pas reçu mercredi la lettre de démission d’Otto Pfister.
Selon elle, le sélectionneur aurait décidé de démissionner après un incident survenu mardi à l’aéroport de Yaoundé alors que l’équipe s’apprêtait à s’envoler pour la Belgique. “En fin de compte, M. Pfister n’a pas pris le vol”, a-t-elle dit, sans plus de détails.
Le sélectionneur n’avait pu être joint mercredi par l’AFP et aucune indication n’était disponible immédiatement sur le lieu où il se trouvait.
La sélection du Cameroun doit effectuer en Belgique un stage en vue du match contre le Maroc, comptant pour les éliminatoires couplées Coupe d’Afrique des Nations (CAN)
Coupe du monde (Mondial) 2010.
Ces derniers jours, la presse camerounaise a rapporté qu’un différend opposait Otto Pfister à ses adjoints au sujet de la liste des joueurs présélectionnés contre le Onze marocain.
Otto Pfister a été nommé entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun en octobre 2007, après un intérim de plusieurs mois assuré par le Camerounais Jules Nyongha à la suite du départ du précédent sélectionneur, le Néerlandais Arie Haan.