-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
Sur les six confrontations restantes, ce sera une fois n'est pas coutume, la capitale qui nous offrira en clôture, l'affiche de le journée avec son derby ASFAR-FUS. Les deux clubs ont besoin d'engranger. Les Militaires pour s'emparer du fauteuil de leader auquel cas et le vieux club r'bati, pour se sortir du marasme dans lequel il a débuté sa saison même si, chemin faisant, il aura accroché à son tableau le champion en titre en personne. D'un autre côté, c'est aussi un bel examen pour Rachid Taoussi, un derby n'étant jamais aisé et surtout quand le coach d'en face est un sérieux stratège du nom de Jamal Sellami.
Mais ne nous y trompons pas trop, d'autres empoignades seront tout à fait intéressantes à l'image du derby régional, OCK-DHJ au Complexe des phosphates à Khouribga. Les Doukkalis qui s'étaient inclinés at-home face à l'ASFAR justement tenteront certainement la réhabilitation. Problème, c'est que le vis-à-vis est dans cette même perspective après une défaite sévère à Berkane.
MAS-RSB au Complexe sportif de Fès n'est pas à dédaigner et se jouera avec de nouveaux bonhommes aux commandes, Ennassiri et Khyati qui tôt, ont débarqué de leur poste, remplacés en cela par Rachid Idrissi pour les uns et Abderrahim Taleb pour les autres. Dans la perspective d'un déclic psychologique, espérons le beau jeu en dépit de cette situation, sur la route de Sefrou.
L'autre club fassi, le WAF qui avait subi la loi rajaouie en ses terres précédemment, avait ouvert les débats vendredi en allant abimer ses crampons sur le miteux gazon d'Al Massira à Safi pour y défier l'OCS dans un exercice bien périlleux.
Le MAT pourrait bien à la faveur de la réception du RBM empocher ses trois premiers points cette saison. Le champion en titre, qui bafouille son football en ce début d'exercice, n'a d'ailleurs pas d'autres choix que de se ressaisir au vu des échéances à venir et surtout de la gronde des supporters. Par ailleurs et paradoxalement, c'est à travers sa dernière défaite que l'on a vu le meilleur MAT contre le FUS. Une référence pour venir du porteur du bonnet d'âne, un nouveau promu qui ne s'adapte pas.
Enfin, s'il est un club qui roule sa bosse doucement, sûrement et correctement, c'est bien le HUSA. Il y a longtemps que les Soussis n'ont pas été autant assidus. Ce n'est pas le cas de son adversaire du jour, le KAC en proie à une crise loin s'être que sportive, puisqu'elle englobe la gestion administrative et qui défie toute chronique. Cela s'est répercuté sur ses résultats sur le terrain, un fait que Madih compte bien positiver aux dépens de Youssef El Mrini lui aussi sur un siège éjectable par ces temps de «haïdouss des entraîneurs». «A Moula nouba» et que le meilleur gagne !