Ce samedi 28, la jeune formation marocaine donnera un concert au Complexe culturel Al Houria (19h). Un rendez-vous inédit qui promet de bons moments de détente et de bonheur tant la prestance et le talent des membres de cette joyeuse bande ne laissent pas indifférent.
Composé de quatre jeunes artistes, Anass, Nabil, Omar et Soufiane, les Nhass sont passionnés de musique depuis leur jeune âge. Persuadés d’y trouver leurs comptes, Anass et son ami d’enfance Omar dessinent les premiers contours du futur groupe avant d’être rejoints en 2003 par Nabil et, quatre ans plus tard, par Soufiane.
L’amour et le quotidien des jeunes constituent les thèmes favoris de cette formation aux influences variées qui s’exprime dans divers styles, pop, soul, rock, rap, raï et le R&B qu’elle a réussi à combiner aux airs issus du répertoire musical marocain. « Ils basent leurs chansons sur l'harmonie des voix et la finesse des mélodies. Toutes les voix mélangées avec légèreté donnent une seule et même voix. Le groupe varie son style entre l'acoustique, la capella et la world music », peut-on lire sur le site du groupe.
Une démarche mais aussi un choix qui visent à apporter un genre nouveau à la chanson du cru sans jamais s’éloigner de l’essentiel.
Samedi 28 mars 2009, 19h,
Complexe Culturel Al Houria.