-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
Cette signature sera donc un signal fort envoyé à la concurrence, le Monaco du richissime Dmitry Rybolovlev qui a monopolisé l'attention en dépensant presque 140 M EUR en recrues, dont 60 M pour le seul Radamel Falcao, qui était donc jusqu'ici le transfert record du Championnat de France.
L'arrivée de Cavani sera une éclaircie dans un été parisien terni par les difficultés à trouver un successeur à Carlo Ancelotti --conduisant au choix par défaut de Laurent Blanc au poste d'entraîneur-- et par le départ surprise du directeur sportif Leonardo annoncé mercredi dernier.
La démission de "Leo" deviendra effective le 2 septembre (fin du mercato en France) et le Brésilien aura donc joué le jeu jusqu'au bout en faisant un beau cadeau à son club avec Cavani.
Au passage, Leonardo en profite pour soigner une image également écornée par sa récente suspension alourdie et portée à toute une saison en appel pour avoir bousculé un arbitre. Un an après avoir attiré l'Argentin Ezequiel Lavezzi, la filière "Naples" a donc encore fonctionné pour convaincre l'Uruguayen de 26 ans, sacré meilleur buteur du dernier championnat d'Italie avec le Napoli (29 réalisations).
Et la filière brésilo-italienne fonctionne encore à plein avec Leonardo, puisque le PSG a bien avancé sur le Brésilien Marquinhos, défenseur central de l'AS Rome, selon des sources proches du dossier.
Cela veut-il dire que le défenseur central international brésilien du PSG Thiago Silva pourrait se rapprocher de Barcelone comme la presse catalane le clamait la semaine dernière ?
Non, à en croire Paulo Tonieto, agent de Thiago Silva, cité en ces termes sur le site internet du club parisien: "Thiago est un joueur du Paris SG, il a un contrat et il va le respecter. Les rumeurs sont présentes aujourd'hui comme elles l'ont été l'année dernière, mais Thiago Silva est un joueur du Paris SG et il ira au bout de son contrat avec son club".