-
15% des entreprises sont dirigées par des femmes
-
Marché obligataire : L'offre du Trésor à des plus bas depuis le début de l'année
-
Soumission aux marchés de Bank Al-Maghrib : Le format électronique obligatoire à compter du 1er janvier 2025
-
Tourisme : 2024, l'année de tous les records
-
Inflation : l'IPC augmente de 0,8% en novembre
Cet événement se veut un lieu d'échanges au profit des exportateurs marocains et représente une opportunité de rencontre intra-tissu économique national de plusieurs secteurs et branches d'activités, apprend-on lundi auprès de Maroc Export.
Ce Forum rassemblera plus de 300 opérateurs nationaux dans divers secteurs, tels que l'agriculture et l'agroalimentaire, le BTP et les infrastructures, l'automobile, l'aéronautique, les technologies de l'information, la santé, la pharmacie, l'industrie du textile et cuir, l'électricité, l'électronique, les énergies renouvelables et les industries métallique & mécanique.
Le Forum "B to B Meetings Made in Morocco" vise à créer des synergies pour aller de l'avant dans la promotion du Made in Morocco, détecter les complémentarités à même de favoriser les exportations à forte valeur ajoutée, créer des alliances afin de mutualiser les ventes, partager les frais et développer une offre marocaine intégrée et compétitive, indique-t-on de même source.
Maroc Export a en effet ciblé les principaux acteurs nationaux de la supply-chain desdits secteurs, afin de leur permettre d'identifier des partenaires marocains potentiels et d'initier des courants d'affaires qui leur permettront d'aborder ensemble des marchés à l'international.
Cette plateforme d'échange leur permettra également de bénéficier du retour d'expérience des exportateurs marocains et d'évoquer les contraintes et opportunités rencontrées en matière d'accès au marché mondial, de conseiller et d'encourager les PME exportatrices, notamment les primo exportateurs et les exportateurs irréguliers dans leur développement à l'international.
Maroc Export organise ce Forum en guise de réponse aux constats récurrents, lors des activités promotionnelles sur les marchés internationaux, du manque de connaissance intra-opérateurs nationaux.
Cette démarche s'inscrit en parfaite synergie avec les objectifs du Plan national du développement des exportations et du Plan de l'accélération industrielle.