-
L'oléiculture, un moteur du développement agricole à Sefrou
-
Maroc-Pologne : Une rencontre à Casablanca pour dynamiser la coopération économique
-
USD/MAD : AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois
-
Agadir : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus des zones Tamri-Cap Ghir et Imi Ouaddar
-
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codes
Les hausses des prix des produits alimentaires observées entre mars et avril 2023 ont concerné principalement les "Légumes" avec 8,3%, les ‘‘Viandes’’ avec 4,7%, les ‘‘Poissons et fruits de mer’’ avec 13,6% et les ‘‘Huiles et graisses’’ avec 2%, ajoute-t-on de même source.
Concernant les produits non alimentaires, les baisses des prix entre mars et avril 2023 ont concerné principalement les ‘‘Carburants et lubrifiants’’ avec 3,4% et les ‘‘Services d’hébergement’’ avec 1% contre des hausses de 0,7% des ‘‘Articles d’habillement et chaussures’’ et de 4,3% des ‘‘Services postaux’’.
En glissement annuel, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 6,6%, par rapport à son niveau du même mois de l’année précédente, précise-t-on, notant que cette variation est la résultante de la hausse de 15% de l’indice des produits alimentaires et de 1,7% de l’indice des produits non alimentaires.
Au terme du mois d’avril 2023 et à l’échelle nationale, l’indice des prix à la consommation a connu une hausse de 1,4% en glissement mensuel et de 7,8% en glissement annuel. Quant aux variations par villes, l’évolution de l’IPC a été inégale, allant d’une baisse de 0,1% à Guelmim à une hausse de 3,2% à Al Hoceima