-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Les locaux se sont imposés grâce à des réalisations de Mandaw (45+1e), Marouane Saâdane (45+3e) et Morad Batna (61e).
Cette victoire des Fussistes, la 9ème de la saison (8 nuls, 9 défaites) leur permet de grimper à la 6è place (35 pts). Les Jdidis occupent toujours la 11è place (28 pts) ex aequo avec l'Olympique Khouribga après avoir concédé leur 9e défaite cette saison (13 nuls, 5 victoires).
Par ailleurs, le Moghreb de Fès a disposé à domicile de l'Olympic Safi (3-2), lundi au Complexe sportif de Fès, en clôture de la 26ème journée du championnat national de première division de football.
Les buts des Fassis ont été inscrits par Luiz Jeferson Escher (28e), Samir Malcuit (30e) et Abdelhadi Halhoul (87e). Les Jaune et Noir ont été réduits à dix en deuxième période après l'expulsion du milieu de terrain Youssef El Basri pour cumul d'avertissements (57e).
Les buts des visiteurs ont été signés par l'attaquant sénégalais Ibrahima Ndione (17e, 58 sp).
Cette victoire des Fassis, la 10ème cette saison (13 nuls, 3 défaites), leur permet de gagner une place et rejoindre à la 3ème position le Wydad Casablanca (43 pts) qui compte un match en moins. Les Safiots restent 9ème avec le Hassania d'Agadir (30 pts) après leur 10è défaite de la saison (9 nuls, 7 victoires).
Il convient de rappeler que la 27ème journée du championnat a été reportée au 14 mai en raison de l’engagement en cette fin de semaine du FUS, du WAC et de l’AS.FAR en compétition africaine. A noter que les matches des 27, 28, 29 et 30èmes journées se joueront simultanément.