-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette rencontre internationale s’est déroulée au centre d'accueil de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation-formation, indique un communiqué de l'UAM.
Elle a eu pour thème principal de mettre en réseau les parties prenantes à même de coopérer pour l'élaboration de politiques ou mesures en faveur du développement de l'économie sociale et solidaire, souligne la même source, précisant que ce carrefour s'inscrit dans le cadre des politiques publiques de soutien au développement des entreprises de l'économie sociale et solidaire.
Les pouvoirs locaux attachent une grande importance à cette forme d'économie qu'ils considèrent comme un atout pour le développement économique et social des Etats, rappelle le document. Les politiques publiques menées dans ce sens se traduisent par la mise en œuvre d'actions et de moyens voués au soutien de la création d'activités et d'emplois et à la promotion de nouvelles synergies entre les acteurs sur les territoires, est-il précisé.
L'Union africaine de la mutualité prévoit, par ailleurs, d'inaugurer officiellement son siège permanent le 5 avril, fait savoir le communiqué, notant que l'UAM organise les journées des mutuelles afin de faire le suivi des réalisations du plan d'action 2012-2014 et des 9 chantiers prioritaires.
L'accord du siège de l'UAM a été signé à Rabat par son président Abdelmoula Abdelmoumni, et le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, au nom du gouvernement marocain en juillet 2012.