-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Les Lionceaux de l'Atlas ont ouvert la marque à la 47è minute par le biais de Mohamed Bouazzati, avant que Haj Hassen n'égalise 3 minutes plus tard pour les Tunisiens.
Dans l'autre match de ce groupe, le Gabon a pris le meilleur sur le Btswana par 3 buts à 1.
Marocains et Tunisiens avaient déjà assuré leur qualification pour les demi-finales de ces joutes, après leurs victoires respectives sur le Botswana (3-0) et le Gabon (4-2) lors de la 2è journée, empochant du même coup leurs tickets pour la phase finale du Mondial de la catégorie. Les Nationaux avaient largement battu le Gabon lors de leur première sortie (4-1), alors que les Aiglons de Carthage s'étaient défaits du Botswana (3-1).
Au terme de cette ultime journée, le Maroc termine en tête de la poule A avec 7 points, devançant à la différence de buts son adversaire du jour, alors que le Gabon et le Botswana, déjà éliminés, occupent dans l'ordre les 3è (3 pts) et 4è (0 pt) places.
En demi-finales, les hommes d'Abdellah Idrissi retrouveront, mardi prochain (15h00) à Casablanca, la Côte d’Ivoire tandis que la Tunisie sera opposée, mercredi à Marrakech, au Nigeria.
Dans l’autre groupe, ces derniers se sont qualifiés, samedi, pour la Coupe du monde des cadets de football (Mondial-2013), après la large victoire des Nigérians sur le Congo (7-0), à Marrakech, et le nul blanc des Ivoiriens face au Ghana (0-0), à Casablanca, en matches de la 3è et dernière journée (groupe B) du 1er tour du championnat d'Afrique des nations des cadets (U17) de football.
Les Golden Eagles, qui signent ainsi leur deuxième succès après avoir explosé le Ghana (6-1) lors de la 1ère journée contre une défaite face à la Côte d'Ivoire 0-1 (2è journée), ont terminé en tête de cette poule avec 6 points, devant les Eléphanteaux, deuxièmes avec 5 points, engrangés en 2 nuls et 1 seule victoire.
Le Ghana et le Congo occupent respectivement les 3è et 4è places (2 pts).