de son équipe contre
la Slovénie (groupeC) mercredi à Port Elizabeth synonyme de qualification
pour les 8e de finale.
L'Angleterre est qualifiée, vous devez être satisfait...
"Nous devions gagner, on l'a fait. J'ai vu l'équipe très bien, avec un état d'esprit qu'on avait perdu lors des matches précédents. La performance de mon équipe a été très bonne. On a eu beaucoup d'occasions de marquer mais on ne l'a pas fait et on a souffert ! Le football c'est ça, il est possible de faire un nul ou perdre pour... rien. La Slovénie a fait un bon match mais quand vous cherchez le nul, vous ne jouez pas forcément de la même façon. Je l'avais dit aux joueurs: vous, vous devez gagner mais ce n'est pas simple pour les autres de faire match nul."
Pourquoi avez-vous sorti Rooney à la 72e minute ?
"J'ai fait sortir Wayne car il n'était pas au top. Il était touché à une cheville. Nous devons attendre pour en savoir plus mais il a un petit problème à la cheville. Mais rien de grave, il sera là pour le 8e de finale. Il est un joueur très important pour nous, comme beaucoup d'autres. En tant qu'entraîneur, je dois trouver des solutions. Comme je vous l'ai dit: on veut aller loin".
Qu'est-ce qui vous a plu dans votre équipe ?
"Nous avons retrouvé l'état d'esprit. Et maintenant j'espère qu'on va jouer avec plus de confiance. La qualité des joueurs est très bonne et je crois que l'on s'est amélioré physiquement, on progresse. Quand on a fait circuler la balle, c'était vraiment très bien".
Qu'est-ce qui fait que l'état d'esprit était meilleur ?
"J'ai parlé aux joueurs, on a revu nos matches, notamment celui de l'Algérie et on a tous compris que ce n'était pas la bonne manière pour passer le tour. A l'entraînement, on a été très bon, et encore une fois, je crois que nous avons pu nous appuyer sur une meilleure condition physique".
Les déclarations de Terry n'ont pas jeté le trouble dans votre préparation ?
"John, c'est le leader. Et moi, je n'ai pas de problème avec les joueurs, aucun. Je n'ai pas de problème avec eux car je les respecte et ils me respectent. Les joueurs ont le droit de parler mais ils ne peuvent pas choisir l'équipe. John a vraiment bien joué."