-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
L'AC Milan s'enfonce un peu plus dans la crise. Le match de la peur sur le terrain de l'Udinese, que les Milanais devaient absolument remporter pour remonter au classement, s'est soldé par la défaite des visiteurs 2-1. C'est la première fois depuis la saison 1940-1941 que l'AC Milan perd trois de ses quatre premiers matches de
Serie A.
Naples et la Lazio ont manqué l'occasion de revenir à hauteur de la Juventus, qui avait pris le large en s'imposant facilement contre le Chievo Vérone samedi (2-0), et s'était ainsi assise dans le fauteuil de leader avec 12 points sur 12 possibles.
Le Napoli a concédé le nul 0-0 à Catane, après avoir disputé la quasi-totalité de la rencontre à onze. Sur la première contre-attaque du Napoli, Alvarez, en position de dernier défenseur, bloquait Cavani, qui filait au but: carton rouge.
L'autre poursuivant, la Lazio, s'est inclinée à l'Olimpico contre le Genoa (0-1), contre le cours du jeu. La première équipe de la capitale s'est créée de nombreuses occasions mais a été surprise par un contre éclair et un but de Borriello en fin de match (79e).
Le Genoa, plus frileux que lors des journées précédentes, peut s'estimer heureux de repartir de la Ville éternelle avec les trois points. Naples est 2e avec 10 points, la Lazio 3e avec 9 points.
L'autre surprise de cette journée est la défaite de l'Inter à Milan contre Sienne (0-2), lanterne rouge. Les Intéristes, qui n'ont pas encore gagné le moindre match à domicile, se sont inclinés après des buts de Vergassola (72e) et de Valiani dans le temps additionnel (90+2). Le capitaine Zanetti était sur le banc, pour la première fois depuis 4 ans. Les Nerazzurri pointent désormais à la 6e place à six points du leader turinois.
Dans les autres matches, Gilardino a confirmé son retour en grâce en inscrivant son troisième but en trois matches avec Bologne, qui a toutefois concédé le nul au promu Pescara (1-1).
Plus tôt dans la journée, la Sampdoria Gênes et le Torino avaient fait match nul 1-1. La Samp conserve sa 4e place.