Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur de la sélection nationale, Abdelkébir Aytouni s’est dit “réjoui” par ce résultat qui est de nature à encourager les joueurs à faire preuve de persévérance et redoubler d’efforts dans l’objectif de se qualifier au deuxième tour de ce championnat continental.
Il s’est également félicité du niveau des handballeurs marocains lors de cette rencontre, pour leur combativité et leur application rigoureuse des directives du staff technique, ainsi que pour l’esprit sportif dont ils ont fait preuve.
Sur les prochaines rencontres, Aytouni s’est dit “confiant” en le professionnalisme des joueurs marocains, émettant le voeu de voir l’équipe nationale surmonter “l’obstacle” de la sélection ivoirienne pour se qualifier au deuxième tour.
Dans l’autre match de ce groupe, l’équipe algérienne a battu son homologue ivoirienne par 29 buts à 11 (mi-temps: 17-4).
Pour le compte de la deuxième journée, prévue vendredi, les Marocains devaient affronter les Ivoiriens, alors que les Algériens devaient être opposés aux Congolais. Le dernier adversaire des Nationaux dans cette phase sera l’équipe algérienne, qu’ils affronteront samedi, alors que l’équipe ivoirienne donnera la réplique à la sélection congolaise.