-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
quarts au minimum
Le sélectionneur de l'équipe nationale tunisienne de football, Sami Trabelsi, dévoilant jeudi une présélection de 25 joueurs en vue de la CAN 2013 qui aura lieu en janvier en Afrique du Sud, a indiqué viser au minimum un quart de finale mais qu'il ambitionnait la finale.
"Nous visons les quarts et pourquoi pas la finale!", a déclaré Sami Trabelsi, selon l'agence tunisienne TAP, après avoir dévoilé les noms des 25 joueurs qui participeront au stage de préparation du 26 décembre 2012 au 14 janvier 2013 aux Emirats Arabes Unis.
Dans cette pré liste, le sélectionneur tunisien a inclus trois joueurs évoluant en championnat de France: les attaquants Khazri (Bastia) et Khlifa (Evian) et le défenseur Abdennour (Toulouse).
M. Trabelsi a jusqu'au 9 janvier pour remettre sa liste définitive de 23 joueurs qui participeront à la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.
Lors des phases finales de la CAN, la Tunisie évoluera au groupe «D» aux côtés de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et du Togo.
Collecte de fonds
pour le Mali
Le ministère malien de la Jeunesse et des sports vient de lancer une opération de collecte de fonds pour financer la participation de sa sélection nationale de football à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations en Afrique du sud.
Le budget estimatif de la participation de l'équipe malienne, élaboré par le département de la Jeunesse et des Sports, se chiffre à 2,2 milliards Fcfa, sans compter les primes, des charges auxquelles le trésor de l'Etat ne peut faire face en raison de la crise que connaît le pays.
L'opération +Soutenons les Aigles+ vise également à aider le gouvernement dans le financement de la participation des sélections maliennes aux phases finales des compétitions internationales comme la CAN juniors en mars prochain, la Coupe du monde de basketball féminin junior en Lituanie (juillet), l'Afro-basket masculin sénior (août) et l'Afrobasket féminin sénior (septembre).
Lors de la CAN-2013, la sélection malienne évoluera dans le groupe B aux côtés du Ghana, du Niger et de la RD Congo.