-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
"Nos préparatifs sont quasi bouclés en vue d'offrir aux poulains de Rachid Taousssi le soutien nécessaire pour défendre les couleurs nationales lors de ce rendez-vous footballistique africain", a déclaré à la MAP le président de l'association, Ahmed Habib Allah, en marge d'une rencontre tenue vendredi soir à Johannesburg.
"Cette rencontre est une occasion pour sensibiliser les ressortissants marocains établis en Afrique du Sud à l'importance que revêtent tous les matches de la sélection nationale, notamment ceux du premier tour qui seront disputés à Johannesburg et Durban", a-t-il relevé.
S'agissant des chances de l'équipe nationale, M. Habib Allah a estimé qu'avec une défense éveillée, un milieu de terrain actif et omniprésent sur la pelouse et une ligne d'attaque créative, l'équipe nationale pourra créer la surprise et jouer les premiers rôles dans cette compétition.
Après avoir mis en exergue le soutien apporté à son association par les ministères chargés des Marocains résidant à l'étranger et de la Jeunesse et des Sports, le président de l'association a estimé que cette CAN-2013 a déjà émis des signes de sa réussite en l'occurrence la vente des billets qui a atteint 20.000, soit le double de l'objectif initialement fixé.
Cinq villes sud-africaines abriteront les matches de la phase finale de la prochaine CAN (19 janvier-10 février) à savoir Johannesburg, Durban, Port Elisabeth, Rustenburg et Nelspruit