-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Seuls six joueurs —Arouna Koné (Wigan/ENG), Romaric N’Dri Koffi (Saragosse/ESP), Abdul Razak (Manchester City/ENG), Lacina Traoré (Anzhi Makhachkala/RUS), Ali Ismaël Traoré (Brest/FRA) et Ali Badra Sangaré (Ivoire Académie)— n’étaient pas dans le groupe qui avait atteint la finale de la CAN-2012 (défaite face à la Zambie à l’issue des tirs au but).
“J’ai porté mon choix sur ces 23 joueurs pour faire un travail efficient à Abu Dhabi (stage de préparation, NDLR) et j’espère qu’ils seront tous disponibles pour aller à la CAN”, a déclaré Sabri Lamouchi. “Je n’ai pas voulu aller au-delà des 23 pour éviter la mauvaise influence que le choix de la liste définitive pourrait avoir sur le groupe”, a-t-il ajouté; tout en confirmant l’existence d’une liste de réservistes qu’il n’a pas dévoilée.
Le stage de préparation, prévu du 6 au 16 janvier à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), sera ponctué d’un match amical contre l’Egypte le 14 janvier.
Lors de la CAN-2013 en Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, sacrée championne d’Afrique une seule fois (1992), affrontera dans le groupe D l’Algérie, la Tunisie et le Togo.