Ce calendrier a été proposé lors d'une "réunion de concertation" samedi à Libreville du comité d'organisation de la CAN (Cocan) 2012, regroupant les comités nationaux des deux pays, indique le communiqué daté de dimanche.
Le texte a été transmis à l'AFP par le Cocan-Gabon, à l'issue d'un séjour (26-29 novembre) de la partie équato-guinéenne.
"Le Cocan 2012 devant fixer les dates de démarrage et de fin de la compétition, dans le respect du calendrier de la Fifa, (il) propose pour validation par la CAF (Confédération africaine de football): le 21 janvier 2012, match d'ouverture en Guinée équatoriale, le 12 février 2012, match de clôture au Gabon", affirme-t-il.
"La cérémonie du tirage au sort se déroulera au mois de novembre 2011, du fait de la fin des éliminatoires en octobre 2011", ajoute-t-il.
Le communiqué annonce par ailleurs une nouvelle visite d'inspection de la CAF en décembre dans les deux pays. Les inspecteurs de la CAF seront ainsi du 12 au 15 décembre au Gabon, puis du 16 au 19 décembre en Guinée équatoriale.
Début septembre, la CAF avait effectué au Gabon une inspection, qui était censée être la dernière, selon les déclarations des organisateurs à l'époque.
Aucune explication n'a été fournie à la programmation de cette nouvelle visite.
A l'issue de leur précédente mission, les inspecteurs de la CAF avaient estimé que les "chantiers" avançaient bien dans le pays, six mois après avoir alerté sur le retard pris par les travaux.
D'après le communiqué diffusé lundi, le Cocan "présentera l'ensemble des dossiers communs soumis à validation de la CAF" lors d'une réunion du comité exécutif de l'instance fédérale continentale prévue le 28 janvier au Caire, en Egypte.