La question posée émettait des doutes sur les Camerounais et leurs failles entrevues lors de la défaite contre le Gabon (1-0) mercredi et face à la Zambie.
"Je suis triple Ballon d'or africain, et si je joue dans une équipe, c'est que cette équipe vaut quelque chose", a-t-il lancé.
"Vous négligez le Gabon ? Vous manquez de respect aux Zambiens ?
Le Togo (affronté en qualifications, ndlr), c'est une petite équipe, avec Adebayor ?", a-t-il continué.
"Moi, je suis plutôt content parce qu'on a montré notre force mentale, a-t-il avancé. Le Cameroun c'est aussi le mental, et je suis fier aujourd'hui parce que nous avons gagné au mental. Vous avez vu les quatre derniers matches de qualifications: on les a gagnés parce qu'on a joué au football. On évolue", rapporte l’AFP. Concernant le match lui-même, il a dit "bravo au coach", Paul Le Guen. "Les gars ont vraiment respecté les consignes de l'entraîneur. On cherchait la faille entre les deux milieux défensifs et la défense, et le coach m'a demandé de jouer entre. On a essayé de passer parce que les Zambiens ne s'attendaient pas à ça". "Mais l'important était les trois points, a conclu Samuel Eto'o, transféré cette saison du Barça à l’Inter Milan. Maintenant, avec cette victoire, nous aurons certainement le moral pour la suite de la compétition".