-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
"M. Gerets prendra effectivement ses fonctions le 15 novembre et le contrat entre lui et la fédération est clair à ce sujet", a déclaré mardi à l'AFP Moncef Belkhayat, le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports.
"Ce contrat est déposé à la FIFA et M. Gerets a, à maintes reprises, exprimé sa volonté d'honorer son engagement vis-à-vis du Maroc", a-t-il ajouté.
Lundi, le président du club saoudien Al Hilal le prince Abderrahmane Ben Msâad a pourtant déclaré que le Maroc "a signé un contrat avec un entraîneur (M. Gerets) alors que celui-ci est déjà sous contrat avec Al Hilal".
"Cela viole les réglementations en vigueur et nous n'allons pas nous taire, malgré les bonnes relations entre le Maroc et l'Arabie Saoudite", a-t-il précisé dans un entretien au journal saoudien Arriyad.
Le 7 juin, Eric Gerets, ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, avait indiqué dans les journaux belges Het Laatste Nieuws et De Morgen qu'il avait conclu un accord pour devenir dès cette année sélectionneur national du Maroc.