-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Avec le plein de 15 points, le Bayern devance de deux unités l’Eintracht Francfort et de cinq Schalke, vainqueur de Mayence (3-0), tandis que Dortmund le champion est désormais relégué à sept longueurs.
Maîtrise. Le Bayern Munich maîtrise parfaitement son début de saison, quel que soit le onze de départ décidé par Jupp Heynckes. Thomas Muller grippé et Toni Kroos “victime” de la rotation, Schweinsteiger et Mandzukic ont revêtu le costume de buteur tandis que Shaqiri montrait une classe digne d’un titulaire.
Après avoir frappé deux fois les poteaux, “Schweini” a fait mouche (24) sur un service de Ribéry, auteur d’un retour électrique après ses problèmes musculaires. Avec ce troisième but de la saison, le vice-capitaine allemand a définitivement retrouvé le sourire perdu en finale de la Ligue des champions en mai dernier.
Shaqiri, lui, fut un véritable poison pour les “Loups” à l’image du numéro réalisé sur le flanc gauche avant de déposer un centre sur la tête de Mandzukic. L’international croate doublait la mise (65) pour son cinquième but de la saison, se posant plus que jamais comme le nouveau “Super Mario” en l’absence de Gomez.
Pas de quoi rassurer les prochains adversaires du Bayern: le Werder Brême samedi puis le Bate Borisov mardi sur la scène européenne.
Cale. Stoppé à Hambourg, Dortmund croyait au renouveau en menant 2-0 à la demi-heure de jeu grâce à deux réalisations de Piszscek (24) et Reus (28). Avant que tout ne bascule en l’espace de deux minutes après la reprise, la faute principalement au diablotin japonais Takashi Inui. Déjà buteur-passeur vendredi à Nuremberg, le petit milieu de terrain (1,69 m) a d’abord effectué une percée pour servir Aigner (49) avant de marquer lui-même de la tête son 3e but de la saison.
L’espoir de victoire, donné par Mario Gotze trois minutes plus tard (54), a été réduit à néant par Bamba Anderson (71). Et malgré tous ses efforts, le double champion en titre n’a pu faire sauter une nouvelle fois le verrou d’un promu qui confirme à chaque sortie qu’il mérite sa place parmi l’élite.
Pas de bon augure pour le groupe de Jurgen Klopp avant d’accueillir Monchengladbach puis de se déplacer à Manchester City en Ligue des champions.
Fortuna. Dans l’ombre de Francfort, Dusseldorf reste invaincu. Le Fortuna a remporté à Furth le duel des promus (2-0), sa deuxième victoire pour trois nuls et occupe une quatrième place provisoire derrière Schalke vainqueur de Mayence (3-0). Ironie du sort, c’est à Dusseldorf que le club de Gelsenkirchen effectuera ses derniers réglages vendredi en vue de la réception de Montpellier cinq jours plus tard en C1.