-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Une Reprise qui s’annonce rude tant pour les équipes de l’échappée que pour les cancres de service en bas du tableau. Le leader, en l’occurrence le Kawkab de Marrakech, aura la tâche rude en ce début de la phase retour en allant croiser le fer avec le Rachad Bernoussi qui se trouve confortablement installé en position d’attente juste derrière le groupe des leaders. Un match difficile à pronostiquer mais le nul serait équitable pour les deux formations.
De son côté, le dauphin du concours effectuera aussi un voyage dans la métropole pour y rencontrer le TAS en quête de victoire pour s’éloigner de la zone de turbulences avant qu’il ne soit trop tard. Les Slaouis auront du mal à résister à cette motivation des Casablancais qui auront l’appui du public et l’avantage d’évoluer sur leur terrain.
L’autre prétendant, à savoir l’Ittihad de Khémisset, jouera à domicile et aura l’opportunité de se rapprocher du fauteuil convoité si les leaders perdent en déplacement. Les Zemmouris accueilleront les Oujdis de l’USMO avec la nette détermination d’empocher les trois points de la victoire.
Quant au Mouloudia d’Oujda, qui a perdu de son enthousiasme en fin de parcours de la première phase du championnat, il aura lui aussi l’avantage d’accueillir l’ittihad de Tanger qui est en nette perte de vitesse et qui traîne depuis l’entame du concours en queue du peloton. Une nouvelle défaite des Tangérois compliquerait la situation et démoraliserait le groupe pour le reste de la compétition.
Il en sera de même pour le Racing de Mendoza qui se débat cette saison tout au fond du classement. Du jamais vu pour Mendoza qui n’arrive pas à faire face à la tempête qui frappe l’un des plus prestigieux et vieux clubs de Casablanca. Les protégés de Mendoza évolueront à domicile face à Témara et n’auront pas le droit à l’erreur. Une victoire s’impose pour espérer remonter la pente vers des positions plus sures.
Par ailleurs, le Youssoufia de Berrechid qui est loin des prestations des dernières saisons, accueillera Ait Melloul qui n’est pas inquiété pour le moment avec sa position au milieu du classement. Les Hrizis peuvent saisir cette opportunité pour améliorer leur classement.
Enfin, la Jeunesse d’Al Massira affrontera Tadla à Laâyoune dans la perspective d’arracher les points de la victoire.