-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Brahim Aadnan a remporté ce Grand Prix réservé aux chevaux de la catégorie I, au terme d'un match barrage qu'il a terminé sans faute en 38sec 33/100è. Quant au cavalier Samy Colman, montant "Zaragoza", a remporté le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan. Colman a pris la première place de cette compétition juniors réservée aux chevaux de la catégorie II et qualificative aux phases finales du championnat national qui sera disputé dans le cadre de la semaine du cheval (1er - 7 juillet), après avoir fait un parcours sans faute en 21sec 55/100è.
La cavalière française Cécile Roubaud, montant "Quanaille De Fancy", a décroché le Prix SAR le Prince Moulay Rachid.
Roubaud a pris la première place de cette compétition réservée aux chevaux de la catégorie II au terme d'un match barrage qu'elle a terminé sans faute en 26sec 00/100è.
Le cavalier Saad Jabri, montant "Pipa II", s'est adjugé le Prix SAR la Princesse Lalla Khadija. Jabri a remporté ce critérium qualificatif aux phases finales du championnat national et réservé aux débutants, après avoir réalisé un parcours sans faute en 52sec 93/100è.
Le cavalier Ali Al Ahrach, montant "Rebel", a remporté, lui, le Prix SAR la Princesse Lalla Salma. Al Ahrach, sociétaire du Royal Club des sports équestres et tbourida de Rabat, a remporté cette épreuve réservée aux chevaux de la catégorie III, après avoir réalisé un parcours sans faute en 53sec 43/100è.
Par ailleurs, le cavalier Abdelkebir Ouaddar montant "Quickly de Kreisker" s'est qualifié pour les Jeux équestres mondiaux "FEI Altltech", prévus en Normandie (France) en 2014. Ouaddar, qui devient le premier Marocain à se qualifier pour cette prestigieuse compétition, a poinçonné son ticket en terminant, ce week end, 5è du Grand Prix Cofely comptant pour le concours international CSI4* de Franconville (Nord de la France), au terme d'un match barrage qu'il a terminé avec un temps de 48sec 38/100è et 4 points de pénalités.
Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels
Le coup d'envoi des phases finales de la 14è édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels, comptant pour le championnat du Maroc-2013 et organisée du 10 au 16 juin par la FRMSE, a été donné lundi au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat.
Les phases finales de cette édition sont disputées à élimination directe, avec au programme 16 sorbas (seniors) en compétition chaque jour jusqu'à jeudi prochain. Dix troupes se qualifieront ensuite pour le 2è tour samedi et 6 d'entre-elles auront leur billet pour la finale prévue dimanche prochain. Chez les juniors, quatre troupes sur les six engagées disputeront la finale.