-
À Sète, Mustapha Jmahri explique l’identité maritime d’El-Jadida
-
Journée culturelle bissau-guinéenne au Théâtre Mohammed V : Bonnes performances du groupe «Netos de Bandim» et de l'artiste musicien Binham Quimor
-
La diversité culturelle du Maroc célébrée au Village de la Francophonie à Paris
-
"Le plus grand mariage du monde", un spectacle célébrant les traditions marocaines le 7 décembre prochain à Casablanca
Le film d'horreur "Ouija" a pris la tête du box-office américain pour le week-end de Halloween, talonné par le thriller "Night Call", avec des entrées en salles généralement faiblardes ces trois derniers jours aux Etats-Unis. "Ouija", où une bande de jeunes réveille les forces des ténèbres par le biais d'une antique planche de jeu de spiritisme, a récolté 10,7 millions de dollars lors du week-end, soit près de 35 millions en deux semaines, selon les chiffres diffusés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Le thriller "Night Call", qui explore le monde des "nightcrawlers", ces journalistes indépendants qui cherchent la nuit les accidents les plus sanglants, a quant à lui engrangé près avec 10,4 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.
Jake Gyllenhaal y incarne Lou Bloom, un jeune chômeur solitaire qui trouve dans cet univers noir la clé de sa propre survie. "Fury", avec Brad Pitt, est resté en troisième. Cette plongée sanglante dans l'horreur de la fin de la Seconde Guerre mondiale, où l'on suit les aventures de l'équipage d'un char d'assaut, a récolté 8,8 millions de dollars pour sa troisième semaine sur les écrans américains (60,2 millions au total).
Streaming
La chanteuse américaine Taylor Swift, dont l'album sorti la semaine dernière pourrait figurer parmi les meilleures ventes de ces dernières années, a retiré l'ensemble de ses chansons du site de streaming audio Spotify, a fait savoir ce dernier lundi.Le site, qui auparavant donnait accès à quasiment la totalité du catalogue de la chanteuse country-pop, ne propose plus que quelques morceaux issus de collaborations comme la bande originale du film "Hunger Games".Dans un blog exposant sa déception de façon humoristique, le site de streaming musical a indiqué que près de 16 millions de ses 40 millions d'utilisateurs avaient écouté des morceaux de Taylor Swift au cours du mois écoulé. "Taylor, nous étions jeunes quand nous t'avons vue la première fois, mais maintenant il y a plus de 40 millions de personnes d'entre nous qui veulent que tu restes, restes, restes.