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"War Room" a supplanté "N.W.A.: Straight outta Compton" au box-office nord-américain lors d'un dernier week-end estival qui confirme la belle forme du cinéma hollywoodien en salle. Entre début mai et le "Labor day", jour férié aux Etats-Unis lundi, les films ont rapporté près de 4,5 milliards de dollars dans les salles américaines, soit le deuxième meilleur score jamais enregistré par les exploitants du pays en été. En 2013, le box-office estival s'était hissé à 4,8 milliards, record absolu pour l'Amérique du Nord, mais il était retombé à 4,1 milliards l'an dernier. "War Room" raconte comment un couple, apparemment en parfaite harmonie, tente de sauver son mariage par la prière. Pour son deuxième week-end à l'affiche, il rapporte 9,5 millions de dollars, selon les chiffres définitifs publiés mardi par le cabinet spécialisé dans le box-office, Exhibitor Relations.
Record
Une exposition explorant les influences de la Chine sur la mode occidentale a battu des records de fréquentation au prestigieux Metropolitan Museum of Art (Met) de New York, avec près de 816.000 visiteurs en quatre mois. L'exposition "Chine: de l'autre côté du miroir" ("China: Through the Looking Glass") présentait créations de haute couture, bijoux et oeuvres d'art chinoises. Signe de l'influence croissante de la Chine aux Etats-Unis, l'exposition a battu le précédent record de l'Institut du costume du Met, qui était détenu depuis 2011 par une rétrospective dédiée au designer britannique Alexander McQueen (661.509 visiteurs), organisée peu après son décès en 2010. Face à son succès, l'exposition retraçant l'influence de la Chine impériale à la République populaire en passant par les vedettes de cinéma du Shanghai des années 1920, avait été prolongée de trois semaines par le musée. Ouverte le 7 mai, elle a fermé lundi.