-
Clap d’ouverture pour la 10ème édition des Rencontres chorégraphiques de Casablanca
-
Le Festival itinérant Art Explora fera escale à Rabat
-
À Sète, Mustapha Jmahri explique l’identité maritime d’El-Jadida
-
Journée culturelle bissau-guinéenne au Théâtre Mohammed V : Bonnes performances du groupe «Netos de Bandim» et de l'artiste musicien Binham Quimor
David Bowie
Les ventes du dernier album de la star britannique David Bowie, “Blackstar” lancé deux jours seulement avant son décès, ont connu une forte hausse, indiquent les données publiées mercredi par l’industrie de musique. David Bowie a lancé “Blackstar” vendredi dernier, le jour de son 69ème anniversaire, sans que le public ne sache qu’il était sur le point de perdre un combat de 18 mois contre le cancer. D’après la plate-forme de streaming Spotify, les écoutes des morceaux de Bowie ont aussi fortement grimpé après l’annonce de la mort du chanteur et musicien britannique. Pour sa part, le site britannique d’Amazon affirme que “Blackstar” est au top de ses ventes, reflétant le succès posthume de Bowie aux nombreuses vies artistiques, en perpétuelle renaissance créative.
Exposition
“Sentir le Maroc” est le thème d’une exposition de l’artiste photographe espagnol Rafa Bueno, inaugurée mercredi, et qui se poursuit jusqu’au 2 février à Malaga (Sud de l’Espagne), apprend-on auprès des organisateurs. A travers cette exposition photographique, Bueno met en exergue diverses facettes de la culture du Maroc, ses us et coutumes, ainsi que de multiples aspects de la vie quotidienne, soulignent-ils dans un communiqué, ajoutant que les photos qui seront exposées sont le fruit d’une série de voyages à travers le Royaume, initiés depuis 2007. Il s’agit, selon la même source, “d’une exposition multi-regards et multi-facettes qui propose une approche artistique autour de thèmes variés concernant le Maroc”.