-
De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’Unesco pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante
-
Hommage posthume à la mémoire de Latifa Guendouz
-
Festival international du conte : La ville et le conte au cœur d'une réflexion universelle
-
Les ksours magiques de Figuig, un joyau historique et une identité architecturale unique
Les amis de Laâroussi
La troupe musicale "Les amis de Laâroussi" s'est produite, samedi dernier à Taouante, en ouverture de la 4ème édition du Festival national des arts d'El-Aita El Jabalia . La troupe mythique "Les amis de Laâroussi", du nom du doyen et maestro de la Taktouka Jabalia, Mohamed Laâroussi, a revisité avec brio un florilège des plus beaux chants de cet art populaire traditionnel captivant, enchantant ainsi des mélomanes et des férus de divers horizons. Par la suite, le groupe "Abidat Rma" de Khouribga, "L'ensemble Abdelmalek El Andaloussi " de Tanger et la troupe de "Ahmed El Kerfti " de Tétouan se sont relayés sur scène avant d'enflammer les spectateurs avec des chants aussi envoûtants les uns que les autres. Initiée par le ministère de la Culture, cette manifestation artistique tend à préserver l'art d'El Aita El Jabalia en tant que composante artistique du patrimoine culturel marocain et à mettre en valeur les énormes atouts économiques et touristiques de la province de Taounate.
Mouss Maher
Le chanteur Mouss Maher s'est produit en concert, dimanche dernier dans la capitale de l'Oriental, dans le cadre de la 9ème édition du Festival international du raï d'Oujda (FIRO). Devant le nombreux public qui a envahi la grande scène Place Ziri Ben Atia, le crooner marocain a enflammé l'ambiance par ses nombreux tubes qui ont rencontré un franc succès dans le Maghreb et en Europe. Après avoir interprété ses chansons célèbres notamment "Doug El Mahraz" et "Hmaq Hmaqi", il a chanté quelques morceaux de son dernier album qui vient de sortir cette semaine. Natif d'Ahfir, Mouss Maher avait débuté sa carrière dès d'âge de 12 ans en interprétant les chansons traditionnelles du nord du Maroc. Mais très vite, il a commencé à écrire et composer ses propres chansons qu'il interprétait avec son groupe de l'époque "Dallas Music".