-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Intervenant lors d’une conférence de presse organisée mercredi à Casablanca, Marouane Bennani, président respectivement du MAS et de l’Association des présidents des clubs d’Elite ( APCE), a indiqué que les objectifs de l’Association sont transparents et sa création est une mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution.
Concernant les rumeurs qui circulaient prétendant que l’association a été créée, histoire de se soustraire à des dettes envers les joueurs non encore rétribués alors que la FRMF les a sommés d’honorer leurs engagements, les membres de ladite association ont été unanimes à démentir la chose. Pour sa part, Boudrika Mohamed, vice-président de l’APCE et président du Raja, au nom de tous les membres et au regard de la situation financière inquiétante de la majorité des clubs, a demandé un délai afin de pouvoir s’acquitter des dettes envers les joueurs.
Par ailleurs, Aboulkacim Abdellah, ex-président du HUSA et secrétaire général de l’APCE, a déclaré que l’association avait pour mission le suivi de la gestion sportive, administrative et financière de la FRMF et de la LNFP.
Concernant le risque qu’il y aurait d ‘éventuels interférences quant aux compétences de la FRMF et de celles de l’association, Marouane Bennani, a indiqué que cette dernière allait se contenter d’assurer une coordination des actions des clubs d’élite avec pour principal objectif, de trouver des solutions adéquates en cas de litiges entre les clubs d’élite ou avec la FRMF et la LNFP.
Par ailleurs, les membres de l’association ont réitéré leur demande d’exonérer d’impôt leur club respectif pour les 10 ans à venir. La nouvelle loi, selon eux, constituerait un obstacle au développement du football national.
In fine, Abdelilah Akram, vice- président de l’association, a rappelé que les équipes désirant adhérer à l’APCE se devaient de présenter une demande à ce sujet. Une demande officielle a été soumise à la Fédération pour bénéficier d’un siège au niveau de la LNFP du Grand-Casablanca, a-t-il ajouté.