-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Les deux équipes restent sur deux nuls, le Raja face à son éternel rival le WAC et l’ASFAR devant le champion sortant, à savoir le MAT à Tétouan, c’est dire combien doivent nos deux larrons se ressentir des efforts fournis face aux cylindrées jouées. Aussi gageons que, d’un côté comme de l’autre, l’on s’appuiera à peaufiner le côté physique de la chose, histoire d’avoir une fraîcheur d’avance. La finale jouée le 18 du mois passé avait abouti à une séquence de tirs au but, façon de rappeler qu’un piètre nul blanc avait sanctionné la partie, mais une rencontre de Coupe ne ressemblant pas et heureusement à un match de championnat on peut espérer en ce jeudi une autre vue sur l’événement.
L’enjeu est autre et il concerne cette fois le fauteuil de leader occupé présentement et jalousement par le Raja. Dimanche, c’est bec et ongles et bien laborieusement que l’Aigle, l’a conservé face au WAC. Mais depuis deux journées (MAS et WAC), on sent une lassitude chez les Verts. Les joueurs à Fakhir ont perdu de leur verve et même s’ils ne perdent pas, ils ne gagnent pas non plus. Mais il faut dire que l’infirmerie et la prudence frileuse de Fakhir à vouloir assurer, y sont certainement pour quelque chose dans ce semblant de baisse de régime.
D’autre part, la ribambelle de cartons distribués face au WAC (sept) et les suspensions y afférentes (Erbate, Slimani, Mabide), pourraient être d’une influence néfaste, car c’est le secteur défensif bien prisé par M’Hamed qui est concerné. Mais l’effectif riche des Verts ne perdra vraiment pas au change, car il y a du talent et puis c’est l’occasion pour le RCA de faire usage de son arme préférée, l’offensif, histoire d’y reprendre la tête du classement occupé par le MAT.
Enfin, des trois rencontres et clubs que le Raja aura eu, à jouer, c’est l’ASFAR qui lui convient le mieux parce que développant un jeu tout autant plaisant et séduisant que le sien. Les Militaires qui se targuent d’avoir la meilleure défense de ce championnat eux non plus ne sont pas au summum de leur forme. Depuis la finale perdue, bien des choses ont changé. Taoussi a rendu l’uniforme pour d’autres devoirs et c’est la paire Khairi/Hcina qui assure l’intérim. Moins calculateur que son devancier, le héros de Mexico pourrait de son management donner à cette ASFAR un brin de folie qui lui manque quelque peu.
En tout cas ce soir et pour rester dans cet esprit, un match de folie que l’on attend, pour peu que la pression et l’enjeu soient dépassés. D’ailleurs avec le « derby » c’est ce qui se fait de mieux. Bon spectacle !