-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
FUS et MAT
à la recherche d’une gloire perdue
Les équipes de tête du classement de ce bon vieux championnat national Pro-Elite, le leader, le RCA et ses deux dauphins, l’ASFAR et le HUSA, seront en déplacement ce week-end qui, pour une fois n’est pas coutume, n’aura pas été prolongé et se jouera en sa quatrième journée sur deux jours, les samedi et dimanche.
Sept rencontres seulement de programmées, le WAC étant engagé en compétition continentale dans un match de la survie, devrait voir à l’occasion son obligation nationale contre le CODM reportée en toute logique à mercredi prochain à moins… de quelques « ghaïbiates » d’avant le Mozambique.
A tout seigneur tout honneur, on débutera par le Raja qui ira bomber du torse sur la belle pelouse fassie du complexe sportif de la ville et défiera pour la circonstance le Wydad local. Ce déplacement n’est pas sans risque pour les Verts parce le WAF, en dépit d’un classement bien modeste à six longueurs, n’est pas un loser car s’il ne gagne pas, il ne perd pas non plus. Mais à la pesée, la balance, on en convient, penche du côté casablancais.
De ses deux poursuivants immédiats, ce sera certainement l’ASFAR qui aura l’équation la plus ardue à résoudre en jouant un DHJ qui ne jure que par le théorème doukali. L’équipe à Jaouad Milani est un bel ensemble, coriace et joueur. D’ailleurs, Amri & co tout champions en titre qu’ils sont, pour avoir été accrochés à Tétouan, en savent quelque chose. Les Militaires qui n’ont, depuis quelques saisons déjà, pas porté aussi bel uniforme, auront en plus d’un sérieux examen, cette contrainte, vaincre coûte que coûte pour rester dans le sillage du RCA.
L’autre dauphin de l’exercice, le HUSA aura, certes, une sortie à Kasbat Tadla, à moindres difficultés mais sa mission et la stratégie y afférente, pour venir à bout du RBM, ne s’annoncent pas pour autant sans sueur. Ce dernier, dans les deux sens du terme puisqu’il charrie la lanterne rouge, le FUS, a laissé à Safi au-delà des plumes et du carton encaissé, une bien belle impression.
L’OCK qui a enfin réussi à glaner trois points en un tour, celui joué aux dépens des Rifains du CRA, ira se faire voir cette fois du côté de Berkane…heu ! pardon ! d’Oujda mais pour y jouer la RSB. Le nouveau promu en position de relégable mais en bonne compagnie (un acolyte de D2 le RBM et le dauphin de la saison passée le FUS) n’a déjà plus droit à l’erreur. Ça sent le disputé.
Ces quatre belles affiches ayant lieu samedi, les trois dernières du dimanche ne sont aucunement dénuées d’importance. C’est ainsi que le bonnet d’âne, le FUS qui est toujours à la recherche de sa gloire perdue, tentera de se reprendre dans un choc « cherche à redorer absolument le blason », contre le MAT. On s’en souvient, cette même rencontre en ce même complexe Mohammed V avait été le match de la saison passée puisqu’il avait sacré les Tétouanais champions du premier exercice Pro de l’histoire de notre football. Autre temps mais même lieu, ce seront deux équipes penaudes qui s’affronteront, la trouille sous les crampons. Brrr…
Enfin, KAC-OCS et CRA-MAS sont deux belles confrontations qui devraient permettre aux équipes locales une réhabilitation tandis que les visiteurs chercheront à confirmer leur premier succès de la saison qui, plus est, a été acquis brillament soit en cartonnant pour les Safiots, soit en se payant un gros client, le WAC pour les fassis.
Bon spectacle !
Programme du week-end
Samedi: 15h00: Raja Béni Mellal - Hassania Agadir.
Renaissance Berkane - Olympique Khouribga. 17h00: Widad Fès - Raja Casablanca. 20h00: Difaâ El Jadida - AS FAR.
Dimanche: 14h00: KAC Kénitra - Olympic Safi. 15h00: FUS Rabat - Moghreb Tétouan. 16h00: Chabab Al Hoceima - Moghreb Fès.