-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
A Rabat, le sommet de cette journée entre le FUS et le MAT a tenu toutes ses promesses même si les gradins ont été loin de l’affluence de la saison passée. Sur le gazon donc, le FUS a obtenu sa première victoire et de ce fait, il en ôte le bonnet d’âne qui ne lui allait guère. Mais que la victoire fut difficile. Les Fussistes la dessinèrent par leur abnégation. Menés toute une mi-temps sur un but inscrit tôt par Mohamed Aberhoune, ils relevèrent la tête d’entrée en seconde période pour, d’abord, égaliser par André Ndamé, puis prendre l’avantage par Mandou cinq minutes après. Moussa Traoré égalisera pour le MAT, mais il était écrit que ce match poursuite se terminerait en faveur du vieux club de la capitale. Mohamed Fouzir avait délivré les siens. Bellement disputée l’empoignade !
Celle de Kénitra avant elle, entre les Gharbaouis du KAC et les Abdis de l’OCS, le fut moins, pour peu prolifique fut-elle. Après une première mi-temps toute d’observation sans plus, les Safiots sentant leur adversaire à leur mesure le titillèrent par l’inévitable Abderrazak Hamdallah, avant que de porter l’estocade par l’expérimenté Rafik Abdessamad. Les hommes de Youssef Lemrini eurent beau réagir en fin de partie par leur feu-follet Billal Biyat, ils ne parvinrent jamais à revenir dans la partie. Le KAC a l’obligation de se ressaisir et le plus tôt serait le mieux. Quant à l’OCS, ce succès qui devrait en appeler d’autres, le propulse en bon outsider au quatrième rang juste devant le MAS à un point.
Justement ce dernier, dans la dernière rencontre du jour et comme annoncé plus haut, a laissé échapper une victoire qui lui revenait de droit. Mais quelque peu ingénus, les joueurs d’Abdelghani Ennasiri qui n’ont pas le hold-up facile, n’ont pas su garder l’avantage du but inscrit par Mohamed Anas Tagnaoui à dix minutes de la fin. Ils se feront rattraper un peu logiquement aux ultimes moments de la partie par Mehdi Ayache. Chauvinisme mis à part, les premiers buteurs (4 buts) ont pour nom Mohcine Yajour (RCA), Bilal Biyat (KAC), Salaheddine Akkal (ASFAR), Abderrazak Hamdallah (OCS) que suivent avec trois buts Ibrahim Ouchrif (OCK) et Zakaria Hadraf (DHJ). Vous savez quoi ? Même dans les deux buts, aucun joueur étranger ne figure.
Allez ! Cette journée s’est soldée par cinq victoires dont trois réussies en déplacement, œuvres du RCA, de l’ASFAR et de l’OCS et deux nuls pas blancs. 21 buts ont été inscrits. Tant que nos attaquants sont pour ainsi dire d’attaque, on en redemande ! A la prochaine!