La confrontation entre les "Jaune et Noir" et la formation militaire revêt une importance capitale dans la mesure où elle permettra au vainqueur de ce duel de rester en contact avec le leader.
Le MAS (3ème/15 pts), auteur de 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites, tentera de s'emparer des trois points de la victoire, d'autant plus qu'il reste sur deux nuls consécutifs face au Raja deCasablanca (0-0) et à l'Ittihad de Tanger (1-1).
Pour sa part, l'AS FAR, dauphin avec 16 unités, aura à coeur de l'emporter loin de ses bases face à un adversaire de taille tout en attendant un faux-pas du leader du classement général. Ce dernier la pelouse de l'Union Touarga qui pointe à la 4e place avec 14 points. Les Tourouguis, large vainqueurs lors de la précédente journée du Chabab Mohammedia (3-0), miseront sur leur rage de vaincre et leur jeune effectif afin de passer l'écueil berkani.
Quant au Wydad de Casablanca (5e/14 pts), toujours à la recherche de sa vitesse de croisière en championnat après son énorme mercato estival, accueillera la coriace équipe de l'Ittihad de Tanger (7e/13 pts), qui a débuté la saison sur les chapeaux de roues avant d’enregistrer sa première défaite lors de la 7ème journée.
En bas du classement, la lanterne rouge, le Chabab de Mohammedia (1 pt) rêve toujours de signer sa première victoire cette saison en défiant le Hassania d’Agadir (8e/13 pts).
Voici, par ailleurs, le programme de cette journée:
Samedi
16h00: RCAZ-OCS
18h00: MAS-ASFAR
20h00: MAT-Raja.
Dimanche
16h00: HUSA-SCCM
18h00:UTS-RSB
20h00: WAC-IRT.
A noter que les matches JSS-FUS et CODM-DHJ devaient avoir lieu vendredi.