-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
-
Cyclisme/Championnats arabes sur piste : Le Marocain Achraf Ed-Doghmi médaillé de bronze de l'épreuve aux points
-
Le Wydad balayé par un MAS implacable
-
IFFHS Awards 2024 : Bouchra Karboubi cinquième meilleure arbitre féminine au monde
A Khouribga, à partir de 17h, l’OCK, qui retrouve la D1, accueille le MCO au Complexe de l’OCP. Une occasion pour les deux clubs de confirmer leur parcours de la saison passée, avec un petit avantage pour les locaux qui disposent d’un effectif solide, capable de battre les meilleures équipes de l’élite. En face, le MCO ne sera pas une proie facile, d’autant que le club oujdi a revu à la hausse ses objectifs pour le présent exercice.
A 19h15, le stade Bachir de Mohammedia sera le théâtre d’une belle affiche entre le SCCM et le FUS. Les deux formations ont eu beaucoup de difficultés la saison dernière. Mais depuis l’arrivée de Fakhir à la tête du staff technique du SCCM, le groupe semble avoir retrouvé ses marques, ce qui ne fut pas le cas pour le FUS qui n’a assuré son maintien la saison passée que lors de la dernière journée.
A 21h30, le HUSA reçoit le RCOZ au Grand stade d’Agadir. Là aussi les deux équipes ont peiné pour rester parmi les grands. Le match sera l’occasion pour les deux entraîneurs de corriger les erreurs de la saison passée et d’enregistrer un bon résultat qui leur permettra d’entreprendre la suite du championnat avec optimisme.
Pour ce qui est de dimanche, deux matchs sont au programme. Le champion en titre, le WAC, accueille au Complexe sportif Mohammed V l’IRT. Les locaux, sous la houlette de Walid Regragui, sont déterminés à réussir leur saison. Jouant sur plusieurs tableaux, les coéquipiers d’El Guerti veulent faire oublier à leurs supporters les ratés de la dernière saison, sauf que la mission ne sera pas facile face à des Tangérois qui ont souvent signé de belles performances contre les équipes casablancaises.
A 21h30, le MAS reçoit la RSB au Grand stade de Fès. Deux équipes qui se sont bien préparées pour l’actuel exercice et qui ne souhaitent pas entamer la nouvelle saison sur une mauvaise note.
Le match devant opposer l’AS FAR au nouveau promu, la JSS, se jouera mercredi 15 septembre au Complexe sportif Moulay Abdellah à partir de 17h.
Khalil Benmouya
Programme:
Samedi
(17h00) Olympique Khouribga – Mouloudia d’Oujda
(19h15) Chabab Mohammedia – FUS de Rabat
(21h30) Hassania d’Agadir – Rapide Oued Zem
Dimanche
(17h00) Wydad de Casablanca – Ittihad Tanger
(21h30) Maghreb de Fès – Renaissance Berkane
Mercredi 15 septembre
(17h00) AS FAR – Jeunesse sportive Salmi
A signaler que les matches opposant le Youssoufia de Berrechid au Raja de Casablanca et l’Olympic de Safi au Difaâ d’El Jadida devaient être disputés vendredi.
Botola Pro D2
Samedi à 17h00
Stade Marocain – Moghreb de Tétouan
Racing Casablanca – Raja de Béni Mellal
Chabab Al Massira – Union sportive musulmane d’Oujda
Dimanche à 17h00
Jeunesse Benguerir – Ittihad Khemisset
Renaissance de Zemamra – Kawkab de Marrakech
Chabab Atlas Khénifra - Tihad Casablanca
A noter que les matches Olympique Dcheira – Union Touarga et AS Salé – Widad de Fès devaient avoir lieu vendredi.