Les Girondins reculent de deux places, doublés par Montpellier (0-0 contre Monaco), qui aurait même pu prendre seul la première place en cas de victoire.
Bordeaux aurait même pu perdre plus au classement: Lille, battu à Valenciennes (0-1), a lui aussi raté l’occasion d’être leader.
Auxerre peut aussi dépasser Bordeaux s’il devait battre le Paris SG dimanche, tout comme Marseille, opposé lui à Lens. L’embouteillage en tête - six équipes se tenaient en 3 points au coup d’envoi - ne désengorge pas.
Battus par Marseille (en finale de Coupe de la Ligue) puis par Lyon en C1, les joueurs de Laurent Blanc ont cette fois trébuché en championnat contre une équipe lorraine calée en milieu de tableau. Trois défaites de rang, ce n’était jamais arrivé en trois ans sous le régime du +Président+.
La défense, sous le feu des critiques, a encore péché, notamment sur une contre-attaque d’Issiar Dia qui, sur le deuxième but, l’a transpercée d’une course de 70 m ! Lyon au contraire s’est pleinement rassuré. Lyon a marqué avec les mêmes buteurs qu’en quart de finale aller de C1, Bastos et Lisandro, mais le diabolique argentin ne sera pas du quart de finale retour, en raison d’une suspension.
Lille, qui restait sur un carton contre Montpellier (4-1), n’a pas retrouvé son souffle offensif et a raté une énorme occasion de prendre la tête.
Le promu montpelliérain a lui manqué pour la troisième fois sa chance de prendre la tête, mais les joueurs de René Girard ont buté sur un excellent Stéphane Ruffier dans les buts, et se sont vu refuser un but à trois minutes de la fin, sans doute à tort car Souleymane Camara n’était visiblement pas hors-jeu.