-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Le SP a bien entamé ce match décisif grâce à l’efficacité de son axe Cardewil-Amrallah-Khalfi qui a plutôt maîtrisé le rythme pour que ce premier quart-temps se solde sur une issue de parité : 21 partout. Lors du second quart-temps et à l’inverse du premier, les hommes de Driss Chraibi ont opté pour une stratégie défensive, s’imposant à la pause par 32/30 .
Après le retour des vestiaires, les deux formations ont axé leur jeu sur la contre- attaque à partir d’une défense de zone très mobile, alternée par des attaques basées sur un jeu de passes courtes et rapides .Cette manche fut littéralement dominée par le WAC sur la marque de 44/53.
Sans aucun complexe, le SP tentait d’appliquer le système de jeu qui a fait sa force jusqu’ici en multipliant les tentatives de loin, mais la réussite n’était globalement pas au rendez-vous. Cette manche a pleinement profité au WAC qui a creusé l’écart à l’orée du quatrième quart- temps (69-61) .
La démonstration était totale, la fête aussi dans les tribunes, avec un public ravi par un Wydad qui n’a été inquiété que lors des vingt premières minutes de cette explication. Les meilleurs marqueurs du WAC ont été Hdidane (24 pts), Harras (14) et Jérimi (14). Pour le Sport Plazza, c’étaient Amrallah (19 pts), Elhassani (13) et Wilsson (10) points.
Dans l'autre demi-finale aller qui s’est jouée samedi dernier à la salle Ibn Yassine de Rabat, le FUS a eu raison de la Renaissance sportive de Berkane, champion sortant, par 75 à 66.
Les matches retour sont prévus samedi prochain : WAC-RSB à 15 heures, alors que le coup d’envoi de la rencontre RSB-FUS sera donné à 19 heures.