
-
Le 17e SIAM ambitionne d'accueillir plus d'un million de visiteurs
-
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Meknès l'ouverture de la 17ème édition du SIAM
-
Rabat : L'ONEE tient la 8ème session de son Conseil d'administration
-
Les finances publiques, un indicateur majeur de l'efficacité des politiques publiques
-
Kristalina Georgieva: «Les tensions commerciales sont, dans une large mesure, le résultat d’une érosion de la confiance»
Dans ce document simplifié, qui ne peut se substituer aux textes législatifs et réglementaires en vigueur, la DGI explique les dispositions notamment en matière des droits d'enregistrement et de timbre, de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et de l'import sur le revenu (IR).
Il s'agit également de la contribution sociale de solidarité sur les livraisons à soi-même de construction d'habitation principale et de la restitution de la TVA ou (DETAXE) au profit des personnes non-résidentes au titre des biens et marchandises acquis à l'intérieur.
Dans ce guide, la DGI rappelle la création de services régionaux, provinciaux et préfectoraux d'assistance et de communication au niveau de toutes les régions du Royaume, dans l'objectif d'assurer un service adapté et de qualité. La direction a aussi mis à la disposition des contribuables son centre d'information téléphonique (0537 273727) et une assistance en ligne à travers l'adresse "SIMPL@tax.gov.ma".