-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
olympique jamaïcain Usain Bolt, auteur de la meilleure performance mondiale sur 200 m jeudi à Oslo (19.79, vent:+1,7 m/s) s'est réjoui
de ce chrono réalisé dans
le froid: "Ma confiance
est toujours au top", a-t-il déclaré.
Une semaine après votre défaite à Rome, êtes-vous rassuré par cette victoire et ce chrono ?
"C'est une bonne course, je ne vais pas me plaindre, j'aurais pu faire mieux en particulier dans la courbe mais c'est bien. Il faisait vraiment froid et le fait que Martina ne soit pas dans le couloir à côté de moi ne m'a pas aidé. J'ai dû courir par moi-même avec la disqualification de Martina (pour faux-départ). C'est toujours bon d'avoir quelqu'un à côté de vous pour vous pousser plus, vous pouvez vous concentrer dessus. Mais c'est le genre de choses que je connais, un faux départ... (Il a été disqualifié en finale du 100 m des Mondiaux de Daegu en 2011). Je connais ce sentiment et ce n'est pas un bon sentiment..."
Les conditions ne vous ont finalement pas gêné ?
"Il faisait vraiment froid, c'était glacial et je n'en étais vraiment pas satisfait au moment du départ. Je pense qu'avec de meilleures conditions, dans de meilleures circonstances, un peu plus chaud, ça aurait pu faire une course en 19 sec 50. Je dois maintenant me concentrer, et continuer à travailler sur ce que je dois travailler. Je crois aussi que mon temps de réaction au premier départ était meilleur que le second."
Où en êtes-vous de votre confiance ?
"Je veux souligner quelque chose: on me demande souvent si je crains quelqu'un en particulier. Mais moi je ne dois pas me concentrer sur une seule personne. Je dois faire en sorte de tout prendre en compte. Si je perds une course, c'est retour au tableau noir, à l'entraînement. J'ai perdu presque une course par saison, mais dans les grands championnats, je suis là. Ma confiance est toujours au top."