-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Pour nous autres, si l’on excepte la performance de Malika Akkaoui qui grâce à un finish époustouflant a réussi à coiffer au poteau, l’Américaine Alysaa Johnson pour une seconde place au 800 mètres, largement méritée du reste, la participation de nos athlètes a été quelque peu mitigée pour ne pas dire bien terne. Notre meilleure représentante du moment en athlétisme, Malika Akkaoui n’aura été devancée par la star burundaise Francine Niyonsaba, décidément imbattable en cette année, que de 18/100es.
On ne pourrait pas dire autant de notre autre compatriote engagée dans cette même épreuve, Siham Hilali qui aura réussi à accrocher une assez bonne cinquième place d’où l’espoir d’une éventuelle médaille aux Mondiaux de Moscou dans un mois (10/18 août) au regard d’une marge de progression qu’elle aura laissé entrevoir.
Sinon pour le restant, on peut dire que nos athlètes ont été loin d’avoir brillé de mille feux même si parfois, la performance à défaut d’être brillante aura été encourageante à l’image de Mohamed Moustaoui qui est passé à quelques dixièmes du podium, l’Américain Leonel Manzano ayant été plus rapide dans ce 1500m dominé par le Djiboutien Ayanleh Souleiman en 3’32’’55 qui l’emportait devant l’Ethiopien Aman Wote de 10 centièmes. L’autre Marocain ayant participé à notre course préférée ici-bled, Abdelaali Iguider ne réussit qu’une décevante 11e place.
Enfin, dans le 3000m steeple remporté haut la pointe (meilleure performance mondiale de l’année) par le Kényan Ezekiel Kemboi en 7’59’’09 devant le Français Mohiedine Mekhissi-Benabbad qui, de sa belle prestation, devient détenteur du record d’Europe en 8’00’’09 et l’autre Kényan Paul Kipsiele Koech à 9 secondes, le Marocain Hamid Ezzine se classait septième à 8 secondes du podium.