-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
Le milieu de terrain des Reds, 30 ans, s'est blessé mercredi soir lors de la défaite de l'Angleterre face à la France (2-1) à Wembley.
Sa blessure a déclenché la colère des dirigeants du club et un début de polémique entre Liverpool, la Fédération anglaise et l'entraîneur de la sélection nationale l'Italien Fabio Capello.
Les trois parties, selon Liverpool, s'étaient mis d'accord pour que Gerrard joue seulement 60 minutes. Il a été blessé à la 85e minute sur un tacle et a dû quitter le terrain.
Le joueur a passé dans la journée de jeudi un scanner pour connaître la gravité exacte de sa blessure. Mais le docteur du club, Peter Brukner, a déjà indiqué que la blessure était "importante" et qu'il craignait pour le joueur "une indisponibilité de trois à quatre semaines." "C'est incroyable, l'accord a été complètement ignoré... C'est de l'amateurisme et maintenant nous payons leur incompétence. C'est un scandale", a déclaré le responsable du corps médical de Liverpool, Darren Burgess.
"Ils (responsables de Liverpool) ne peuvent pas décider combien de temps un joueur peut jouer avec l'équipe nationale", a répondu Fabio Capello.
"Le problème est que si vous jouez le mercredi après des matches de championnat, d'Europa Coupe ou de Ligue des champions, il est possible que survienne une blessure", a-t-il souligné, avant de conclure: "Je comprends qu'ils soient contrariés, je le suis également".