-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Comme lors de l’Open de Mogador, 100 joueurs professionnels et amateurs ont pris part à ce tournoi. Les conditions climatiques étant meilleures, c’est un Cut dans le Par qui a permis à 43 des 100 joueurs de terminer l’aventure.
Si l’Allemand Berndt Ritthammer a littéralement écrasé ses concurrents en rendant une carte exceptionnelle de moins 20 (64-67-65), la satisfaction est venue du champion marocain Fayçal Serghini qui, après avoir passé le Cut à la limite 72/72, termine en trombe en réalisant 67 (-5) lors du dernier jour. Une performance qui lui a permis de terminer à la 14ème place et de récolter de 525 euros de prix.
L’autre satisfaction est à mettre à l’actif du jeune amateur Mehdi Saïssi qui a occupé la 28ème place. Toujours chez les amateurs, le champion marocain Mohamed El Mouass, qui s’était mis en valeur à Mogador, a raté le Cut malgré un excellent 70 le premier jour et 76 le second.
On ne le dira jamais assez, le golf n’est pas une science exacte. Le Belge Christopher Mivis qui a gagné à Mogador s’est classé 42ème :
68/76/76 +4.
Pour rappel, depuis dimanche dernier, les golfeurs professionnels marocains sont engagés dans l’Open Al Maaden, avant de prendre part au mois d’avril prochain au Trophée Hassan II.