-
Absence criante des représentants de la fantasmagorique république : Pantins déboussolés
-
Dysfonctionnements du système de la protection sociale, autorisations de construire en milieu rural, récurrence des coupures électriques ...
-
Hajj 1447/2026 : L'inscription électronique des candidats au pèlerinage du 13 au 24 janvier
-
Programme “Conférences scientifiques” dédié aux détenus des affaires d'extrémisme et de terrorisme
-
Le ministre palestinien des Waqf salue le rôle de premier plan de SM le Roi dans la résilience du peuple palestinien
Au cours de cette audience, qui s'est déroulée en présence du Secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Saâd Hassar, le ministre de l'Intérieur a réitéré la pleine disposition des autorités marocaines à apporter l'assistance et l'appui nécessaires à Hany Abdel-Aziz dans l'accomplissement de ses fonctions à la tête de la Minurso, et dans le cadre de l'exercice du mandat de la Mission, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Le ministre a, en outre, rappelé la situation prévalant dans les provinces du Sud, soulignant la volonté des pouvoirs publics de faire davantage d'efforts pour le développement de la région et le renforcement de la régionalisation, conformément aux hautes orientations de SM le Roi.
Par ailleurs, Chakib Benmoussa s'est félicité de la poursuite de l'opération d'échange de visites familiales, organisée par le HCR entre les camps de Tindouf et les provinces du Sud, et a salué le soutien apporté par la Minurso en la matière.
De son côté, le nouveau représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, a salué la disposition exprimée par les autorités marocaines à une coopération totale avec la Minurso. Dans une déclaration à la presse, à l'issue de cette réunion, diffusée par la Chaîne Al Oula, Hany Abdel-Aziz a exprimé ses remerciements au gouvernement et aux autorités marocains pour l'accueil qui lui a été réservé et la pleine disposition à coopérer avec la Minurso.