-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
L’international marocain qui avait fait ses premiers pas au WAF reste une option idéale pour le WAC et les FAR dans la mesure où il ne manque point d’expérience continentale, surtout que ces deux clubs seront appelés à disputer la saison prochaine la Coupe arabe des champions pour les Rouges et la Ligue africaine pour les Militaires.
Les contacts vont bon train et d’ici la mi-juillet date d’ouverture du mercato estival, Benjelloun aura certainement opté pour un camp, sauf si un autre club n’entre pas en lice.
Pour rappel, Abdeslam Benjelloun, auteur au titre de l’exercice 2012-2013 avec le FUS de 9 buts, avait entamé sa carrière professionnelle juste après le Mondial juniors 2005 où le Onze marocain de l’époque avait atteint le stade des demi-finales. Il avait quitté alors le MAS en 2006, pour aller du côté du championnat écossais où il avait porté les couleurs du club de Herbenian jusqu’en 2008. Il a regagné par la suite la Belgique pour jouer, à titre de prêt avec option d’achat, avec le Sporting Charleroi, avant de rejoindre fin 2009 l’autre club belge de KSV Roulers. La page du Vieux Continent a été tournée en 2010 pour aller tenter sa chance en Egypte avec Al Ismaïly, devenant par la même le deuxième joueur marocain à porter les couleurs de ce club après l’ex-gardien de but international, Abdelkader Brazi. Ce fut un passage de courte durée, puisque Benjelloun a choisi le retour au championnat national en 2011, et la direction a été, dans un premier temps, le club de ses premières amours le WAF, et le FUS par la suite (2012-2013).
Si du côté de l’AS.FAR, vice-championne du Maroc, l’on s’achemine vers la continuité avec l’arrivée tout de même de l’enfant du club, Houcine Ouchellah au poste d’entraîneur-adjoint d’Abderrazak Khairi, chez le WAC, c’est une autre paire de manches. Le public wydadi s’attend à un remue-ménage à tous les niveaux : comité dirigeant, staff technique et joueurs. D’ailleurs, une réunion devait avoir lieu hier et il se laisse entendre qu’elle débouchera sur le nom du nouvel entraîneur qui coachera l’équipe la saison prochaine.
Par ailleurs, l’AS.FAR se trouve également intéressée par le sociétaire du KACM, Abdeljalil Jbira, qui évolue au poste de latéral gauche. Un joueur qui se trouve également convoité par le Raja, club qui ne manquera pas une fois de plus de casser sa tirelire en vue de renforcer un effectif appelé à défendre le titre de champion du Maroc, d’aller le plus loin possible en Ligue des champions, et bien entendu, faire bonne figure au Mondial FIFA des clubs qui aura lieu en décembre prochain au Maroc.
A propos du Raja toujours, il convient de signaler que le club vient de résilier à l’amiable le contrat du directeur sportif du club, Youssef Rossi, qui a demandé d’être dispensé de ses fonctions.
Hadraf est toujours jdidi
Le bureau dirigeant du DHJ tient à préciser que l’attaquant Abdelaziz Hadraf est toujours sous contrat, pour une saison encore, avec le club jdidi.
Le joueur avait été annoncé du côté de l’AS.FAR, alors que d’autres clubs voudraient s’attacher les services de Hadraf, auteur d’une probante saison avec le Difaâ d’El Jadida qui avait assuré sa place dans la cour des grands.