-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
D’autres duels, certainement très disputés valent aussi le détour tels les MAT-DHJ samedi à Tétouan où les derbys régionaux CODM-WAF et OCS-RBM, deux clubs qui ont déjà ceci de commun : avoir cédé at-home ou du moins… devant le leader actuel, le RCA. L’autre promu et tout autant SDF de l’exercice, la RSB aura, après avoir fait de la résistance face au champion sortant la semaine passée, un test encore plus sérieux cette fois, face aux redoutables Militaires à Rabat dimanche. Enfin, l’OCK qui ne compte en tout et pour tout qu’un seul point tentera en recevant le CRA de l’emporter.
Mais en attendant ce joli programme samedi et dimanche, on ouvrira en ce vendredi le bal de cette journée avec un nocturne tout à fait de conséquences à Al Inbiâat d’Agadir, quand effectivement, en avant-première, le HUSA et le FUS croiseront du crampon. Les Soussis qui d’une victoire à la maison (3-1 devant Berkane), d’un nul chez les autres (1-1 à El Jadida), et surtout d’une qualité de jeu on ne peut plus chatoyante, semblent déjà bien en jambes en ce début de saison par rapport à celle passée. On sent la patte à Mustapha Madih.
Contrairement, ce n’est pas la forme dans l’effectif de Jamal Sellami. Il semblerait que la mayonnaise n’ait pas encore pris. Défaite cinglante face au Raja à Casablanca (3-0) et nul peu flatteur et in extrémis (1-1) concédé à l’OCS à Rabat, le club du président est déjà dans de sales draps et ce, malgré les recrutements tous azimuts effectués lors du mercato d’été qui semblaient pourtant être judicieux. On pourra, cependant, rester confiant quant aux réglages nécessaires et autres automatismes à venir, le technicien fussiste, pour futé soit-il, veille au grain d’autant plus qu’une énorme saison attend le vieux club r’bati et notamment dans le contexte continental où l’on a placé bien des espoirs quant à la Champion’s League.
Sûr qu’à Agadir, le FUS sera tenté par un résultat positif d’autant plus que son attaquant vedette Brahim Bahri remis d’une blessure, sera au côté de son acolyte Benjy. Mais Agadir qui tutoie si bien les sommets en ce moment, ne devrait pas s’en laisser compter. Bon spectacle !