-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Ce n’est pas qu’un simple feu de paille, mais l’émergence d’un groupe pétri de talent. N’ayant de cesse de grimper dans la hiérarchie du football français depuis sa remontée dans le championnat de France de Ligue 1, Montpellier est actuellement en pleine bourre, les Héraultais se retrouvant propulsés dans les sommets du classement. Un cas de figure assez inattendu en début de saison il faut bien l’avouer, mais difficile de remettre en cause la qualité des pensionnaires du Stade de la Mosson. Outre un Olivier Giroud en feu, Younes Belhanda fait lui aussi la pluie et le beau temps du côté du MHSC.
Invité dimanche soir du Canal Football Club, le milieu de terrain ne peut que se réjouir du parcours de son club : « Quand on a un Olivier Giroud en grande forme, il ne peut rien nous arriver. Ça fait trois saisons qu’on joue ensemble, pour la plupart. On a eu des renforts comme Bedimo ou Hilton. On a une base défensive, et on a rajouté de la qualité au niveau de notre jeu, ça se passe bien. Le titre ? On sait qu’il y a de grosses équipes comme le PSG et comme Lyon, qui sont de grandes écuries. Après, nous on est là. On fait notre petit bonhomme de chemin, on va essayer de continuer comme ça ».
Bien décidé à faire son petit bonhomme de chemin, l’international marocain a séduit un Paris Saint-Germain qui semble vouloir miser sur lui selon les dernières indiscrétions. S’il ne cache pas son attirance pour le club de la capitale, le maître à jouer avoue néanmoins se plaire dans l’Hérault : « J’aime bien la ville de Paris, le stade. Comparé à la saison dernière, ils sont complets. Avant, ils jouaient l’offensive et laissaient des brèches derrière. Là, ils ont Sissoko et Matuidi qui défendent beaucoup. Ils ont Sakho et Lugano qui sont très costauds. Ils ont un pouvoir défensif assez bon, et une attaque de feu. Ça fait longtemps que je suis attiré par le PSG. Moi, je finis ma saison avec Montpellier, je ne me vois pas encore ailleurs qu’à Montpellier. Je suis jeune et je continue mon apprentissage avec Montpellier ». Pour le plus grand bonheur des supporters du MHSC.