-
Soirée artistique à Tétouan en commémoration du 81ème anniversaire du Manifeste de l'Indépendance
-
Signature d’un partenariat pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel
-
Des académiciens et experts saluent les acquis majeurs en faveur de l'amazigh
-
Aït Ourir célèbre la poésie amazighe lors d'une soirée artistique
A cette occasion, les professeurs de l’Ecole internationale de musique et de danse donneront deux concerts de musique de chambre consacrés à Beethoven. D’une durée d’1h15, ces concerts proposeront deux des plus belles sonates pour piano (dont la sonate opus 110) et la très belle sonate pour violon et piano, dite “Le Printemps”. Qu’interpréteront pour le bonheur du public les pianistes Katarina Sokolova et Beguentch Gueldyev et le violoniste Samir Tamim.
Accompagnatrice appréciée, Katarina Sokolova a fait ses études de piano en Russie au Collège de musique de TOMSK. Depuis 2002, elle enseigne à l’EIMD.
Le pianiste Beguentch Gueldyev obtient à l’unanimité les quatre premiers prix de concertiste, musique de chambre, pédagogie et accompagnement avec les félicitations du jury au prestigieux conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Il est lauréat (2ème Prix) du Concours international de Piano au Turkménistan en avril 1995, et 1er Prix au neuvième concours international de piano «Xavier Montsalvatge» d’interprétation de musique contemporaine, Girona 1997. Avec l’orchestre symphonique de la Gendarmerie Royale, il a joué des concertos de Rachmaninov, Grieg, Liszt, Gershwin, Saint-Saëns et Mozart. Il enseigne à l’EIMD depuis 2005.
Diplômé d’honneur du Conservatoire national de Rabat et médaillé Vermeil de la ville de Paris, Samir Tamim est altiste et violoniste. Fondateur et 1er violon du quatuor « Romance » il est également membre de l’Orchestre philharmonique du Maroc. Il a participé à « L’Orchestre du Monde » sous la direction de Ricardo Muti. Il est professeur à l’EIMD depuis 2003.