Connaissant parfaitement son domaine, et ayant été lui-même éducateur de cette discipline, celui-ci a su semer les bonnes graines de l'ovale dans la région à travers le beach rugby dont la pratique ne nécessite pas de grandes installations sportives puisqu'elle se fait à la plage, et là où il n'y en a pas, on peut facilement apporter du sable pour réaliser l'aire de jeu. Ce sera le cas, par exemple, du projet de lancement du beach rugby à Tikiouine en partenariat avec la commune urbaine d'Agadir, sans oublier le travail de fond mené au sein de l'Université en partenariat avec l'Université Ibn Zohr d'Agadir et qui a déjà donné ses premiers fruits.
Donc, pour couronner la saison sportive en apothéose, le partenariat signé avec le Conseil régional du tourisme a permis de pérenniser le Tournoi international de beach rugby d'Agadir dont la 6ème édition a eu lieu dernièrement dans la capitale du Souss-Massa-Drâa et qui a remporté un grand succès aussi bien sur le plan organisationnel que sportif.
Ainsi, les jeunes équipes de la région ont pu affronter des équipes françaises de haut niveau à l'image des jeunes de Talence qui ont brillé de mille feux lors du tournoi qu'ils ont brillamment remporté dans la catégorie seniors devant Safi,suivie de l'ASS 1 et l'ASS 2, Inezgane, Ouarzazate, Ussel et Tiznit..
Dans la catégorie féminine, les filles de l'ASS, toujours égales à elles-mêmes, ont remporté le trophée devant Rouen 1 et Rouen 2 et le COC.
Chez les vétérans, ce sont les Los Papas qui viennent en tête suivis des anciens internationaux du Maroc, Casa Koutbi, Zamid Hamid, le Vieux chameau et Ardukari.
Mais c'est avec une légitime fierté que Belghiti a présenté le palmarès des équipes de jeunes à l'assistance, car il s'agit bien là du blé qui lève, autrement dit de l'avenir du rugby dans le Souss-Massa-Drâa. Des jeunes avec à peine deux ou trois ans de pratique et qui ont déjà l'étoffe de futurs champions. Au classement, Inezgane 2 est en tête avec (7pts) suivie de ASS 2 (6 pts), ASS 1 (4pts) et Inezgane 1(00pts).