Le match au sommet de cette journée, mettra aux prises le leader l’IRT à son dauphin (l'ASS). Une rencontre décisive où les deux clubs miseront sur la victoire. En cas de faux pas de l'ASS à Tanger, l'IRT va creuser l'écart pour persister sur sa lancée et dans le cas échéant l'ASS s'emparera du fauteuil de leader avec l'IRT. Dans ce cas, c'est le point-avérage entre le match aller et retour qui déterminera le premier et le second. A rappeler que le match aller s'est soldé par la victoire de l'ASS sur l'IRT par le score de 89/76.
Le Fus de Rabat après cinq défaites d'affilées qui ont provoqué le limogeage du coach Ouriachi Naoufel, le comité a fait appel à Driss El Houari un enfant du cru qui connait parfaitement les basketteurs Rbatis. Son match contre la lanterne rouge le CMC sera l’occasion pour lui de renouer avec les victoires. A l'opposé, le CMC, n'a aucune chance de surprendre les fussistes dans leur propre fief. Par conséquent ce match, sera pour eux, l'occasion de bâtir une autre formation capable de réintégrer la cour des grands et de résister. Pour rappel le Fus est classé sixième avec 17 points alors que le CMC ferme la marche du classement avec 9points. Le Kac qui a trop souffert en jouant plus de 10 matchs en dehors de ses bases aura l'opportunité de retrouver de nouveau la salle municipale de Kénitra réamenagée. Le match de ce week-end entre le Kac et le Raja ne va pas sortir de la tradition et sera très disputé. Seules les dernières secondes pourront trancher entre les protagonistes. Le Raja est septième avec 17 points et le Kac neuvième avec 9 points.
Le Wydad, après trois victoires successives va tenter de faire sensation et de surmonter la pente de l'ASE pour montrer à son public que le début trébuchant de la saison n'était qu'un incident de parcours. Une nouvelle victoire des Reds signifie que les hommes de Driss El Ghissassi seront sur la bonne voie pour être parmi le G6 qualificatif au play-off. Le Wac est huitième avec 16points, l'ASE cinquième avec 18points. Par ailleurs le match aller à Essaouira s'est achevé sur la marque de 85/71.